Apitrak teams up with Paragon ID to provide “multi-technology” location tracking IoT platform

29 May 2020

Apitrak and Paragon ID will work together to develop and deploy a “multi-technology” cloud-hosted IoT platform for the tracking of assets, inventory and people.

A natural fit

Paragon ID, the leading provider of identification solutions for e-ID, Transport & Smart Cities, Traceability & Brand Protection, and Payment, has partnered with geolocation specialist Apitrak to develop a “multi-technology” cloud-hosted IoT platform for the tracking of assets, inventory and people.

Les deux sociétés se sont ainsi associées pour développer une plate-forme IoT « multi-technologies » pour des applications d’asset tracking, de gestion de stocks et de protection des personnes.

Notre projet : une plateforme full SaaS modulaire et multi-technologies

 

La future plate-forme combinera les compétences des deux partenaires à déployer pour leurs clients des solutions de géolocalisation et d’asset tracking faisant appel à une large palette de technologies d’acquisition de données : RFID (actif & passif), Bluetooth Low Energy (BLE), Wi-Fi ou encore GPS.

Les deux partenaires ambitionnent de construire une plate-forme “full” SaaS (Software as a Service), modulaire et multi-technologies, conçue pour :

  • Offrir le meilleur choix de solution de géolocalisation pour optimiser le rapport précision / coût ;
  • Donner accès à de multiples solutions applicatives et modules sur une même plate-forme ;
  • Permettre un démarrage très rapide des solutions avec un faible coût d’investissement initial pour les clients.

Cette plateforme commune, dont le lancement est prévu en fin d’année, agrègera les expertises et savoir-faire développées par les deux partenaires depuis plusieurs années.

  • Apitrak a développé une plateforme IoT en mode SaaS permettant de piloter plusieurs technologies de géolocalisation (Wi-Fi, BLE et GPS). L’offre de services se différencie par des interfaces utilisateur « full web » et une grande simplicité de mise en œuvre et de montée en charge. Depuis 2016, Apitrak a déjà su convaincre de nombreux acteurs de la santé et de l’industrie d’adopter ses solutions d’asset tracking et de protection des personnes.
  • Paragon ID connaît depuis plusieurs mois un large succès avec son offre RFiD Discovery, particulièrement dans le secteur hospitalier où Paragon ID équipe maintenant plus de trente sites en Grande-Bretagne avec notamment ses solutions d’inventaire et de suivi des équipements critiques. En évolution permanente, la plate-forme logicielle RFiD Discovery, connectée avec les technologies d’acquisition RFID et Wifi, intègre maintenant de nouveaux services – suivi des processus, contrôle automatique de la température, sécurité du personnel (patients) – et s’implante dans le monde industriel avec notamment plusieurs applications d’amélioration de suivi des containers réutilisables.

Cette nouvelle offre apportera de réelles avancées technologiques dans le domaine des plateformes IoT. Elle sera conçue pour permettre aux acteurs de l’industrie, de la logistique et de la santé de mettre en œuvre et déployer simplement des solutions applicatives permettant de tracer leurs équipements, assurer le suivi des stocks et la protection des personnes dans le but d’améliorer la sécurité et l’efficacité de leur processus et de réduire les coûts.

”Nous sommes ravis de collaborer avec Paragon ID. Notre société s’affirme aujourd’hui comme un acteur clef des solutions de géolocalisation sur le marché français et notamment dans le secteur hospitalier. Ce partenariat est une opportunité majeure d’élargir l’offre et de créer plus de valeur pour les clients de la santé et de l’industrie. Je suis convaincu de la qualité de ce partenariat car nous partageons une philosophie commune : accompagner nos clients dans leurs efforts d’amélioration de leurs process avec des technologies innovantes.”

Vincent Lê

CEO, Apitrak

 « Depuis l’acquisition des actifs et des droits de propriété intellectuelle de RFiD Discovery en fin 2018, cette activité ne cesse de se développer, avec une croissance annuelle de 75% et la signature de nouveaux contrats dans les secteurs de la santé et de l’industrie.

L’expertise d’Apitrak combinée à celle de Paragon ID dans ce domaine va nous permettre de renforcer notre leadership dans le secteur de la santé et de disposer d’une plate-forme technologique consolidée à destination de nos clients de l’industrie et du commerce, et de déployer une offre globale en Europe et en Amérique du nord. »

Clem Garvey

CEO, Paragon ID

Share This